Poutine Déjeuner avec Érable, Bacon et Patate Douce

Par goinggrainless  

octobre 5, 2015

0.0 0

Érable + Bacon + Poutine = Stéréotype alimentaire canadien ... mais vraiment bien, si vous n'avez jamais goûté à une poutine avant, je vous conseille de l'essayer! Une poutine classique se compose de frites, de fromage en grains et de sauce. Si vous êtes un fan de l'un des trois ingrédients, vous allez tomber en amour. Pour cette recette, j’ai créé ma propre version pour le petit déjeuner avec des frites de patates douces, du bacon confit à l'érable et une sauce hollandaise.

  • Prep: 10 min
  • Cuire: 30 min
  • 10 min

    30 min

    40 min

  • Portions: 3

INGRÉDIENTS

FRITES

2 patates douces moyennes (coupées en frites)

3 cuillères à table d'huile d'avocat

1/2 cuillère à thé de sel

1/2 oignon (coupés)

1/2 poivron vert (coupés)

8 tranches de bacon

3 cuillères à table de de sirop d'érable

3 œufs

1 oignon vert (coupé)

SAUCE

2 jaunes d'œufs

Jus d'un demi-citron

1/2 cuillère à thé de sel de mer

3/4 tasse de beurre non-salé (fondu)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 425°F. Tapisser une plaque de cuisson avec de l’huile.

Répandre de l'huile et du sel sur les patates douces frites. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les frites soient croustillantes. Remuer les frites à la mi-cuisson.

Ajouter l'huile dans une casserole sur la cuisinière. Ajouter les oignons et les poivrons et faire sauter pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce que les oignons soient transparents. Retirer de la poêle et réserver.

Dans la poêle, ajouter le bacon. Lorsque le bacon est à mi-chemin ajouter le sirop d'érable. Mettre de côté une fois que le bacon est cuit.

Maintenant, vous devez faire la sauce. Dans un robot culinaire, mélanger les jaunes d’œufs, le jus de citron et le sel jusqu'à ce qu'à ce que le mélange soit mousseux. Verser lentement dans le beurre fondu et mélanger jusqu'à ce que la sauce soit épaisse.

Dans un grand bol, mélanger les frites, les oignons, le poivron vert et le bacon, puis les distribuer sur une plaque.

Sur le dessus du poêle faire cuire votre type d'œuf préféré. Ajouter l'œuf sur le dessus des frites. Verser la sauce sur le dessus de l'œuf et des frites. Garnir avec les oignons verts.

00:00

0 Évaluation

Recettes Précédentes
Recettes Suivantes
1
6
x
PARTAGER

Poutine Déjeuner avec Érable, Bacon et Patate Douce